Installation de spip avec alternc

De Wikinfini.

Voici la procédure la plus rapide. De quelque heures à 2 jours avant (pour la propagation des DNS et en fonction de votre fournisseur d'accès), je me connecte à ma console d'administration AlternC.


Création de domaine : Si vous avez acheté un domaine chez OVH ou GANDI... consultez redirection d'un nom de domaine vers infini.

Si ce n'est pas le cas, l'Association Infini permet à ses adhérents de créer gratuitement leur propre domaine en .infini.fr ! Cliquez sur "Héberger un domaine". Personnellement j'ai choisi le domaine espace.infini.fr :-)


Création de base de donnée :

Créez ensuite une base de données (de préférence avec un mot de passe différent de celui du compte). Cliquez sur "Base de donnée".


Dépot du Spiploader

Récupérez le fichier spip_loader.php à cette adresse (si le fichier s’affiche dans votre navigateur, faites « Enregistrer sous... » ou dans un terminal GNU/Linux tapez wget http://www.spip.net/spip-dev/INSTALL/spip_loader.php) et déposez le via le "Gestionnaire de fichier" d'AlternC sur votre espace en utilisant la fonction importer. Assurez vous que vous déposez bien le fichier spip_loader.php et non le fichier spip_loader.html. Le cas échéant renommez spip_loader.html en spip_loader.php avec le gestionnaire de fichier d'AlternC bien sur ;-)


Lancer l'installation automatique"

« Visitez » cette page avec votre butineur Web habituel (à l’adresse du style : http://mon_espace.infini.fr/spip_loader.php) soyez patient puis suivez la procédure indiquée.

Pour l'Adresse de la base de données laissez "localhost". Le "login de connexion" et "le mot de passe de connexion" sont ceux que vous avez défini dans MYSQL. Pour les vérifiez avec AlternC, cliquez sur "Base de données" dans le menu MYSQL puis sur "Affichez les paramètres SQL actuels".

Puis, laissez vous guidez par SPIP :-)

--OlivierP 21 avr 2005 à 12:44 (CEST)

Outils personnels
Modifications