Introduction : Différence entre versions

De Wikinfini
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
import>Denis Dordoigne
(maj adresse sympa)
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
   mailto:agora@infini.fr pour faire l'annonce de votre site sur la mailling liste regroupant  
 
   mailto:agora@infini.fr pour faire l'annonce de votre site sur la mailling liste regroupant  
 
   les adhérents d'Infini.
 
   les adhérents d'Infini.
 +
 +
Les listes de Infini en quelques lignes:
 +
 +
Adherents : Vous ne pouvez pas poster, mais nous oui ;)
 +
Tous les adhérents de Infini y sont, ils sont censé lire les messages, ils concernent une asso dont ils sont membres. On y parle de pannes, d'Assemblée Générale, etc. de listes aussi ;)
 +
 +
Agora : Vous pouvez poster! Et parler de votre asso, diffuser des infos qui a priori intéressent toutes la famille des adhérents. Tout le monde ne lit pas, car il est possible de se dés-abonner.
 +
 +
Staff : Vous êtes adhérent motivé ! Et curieux de ce qui se passe dans l'asso, vous voulez vous tenir au courant, voire donner un coup de main. Demandez votre inscription, circonstanciée évidemment !
 +
Tous les techs et les membres du conseil en font partie. Et c'est là que le "conseil" communique en principe.
 +
 +
CA : Bon, le conseil, les sept à treize personnes qui gérent la boutique. Ceux qu'on élit durant l'Assemblée Générale où devraient se retrouver tous les membres. Peu utilisée, car on privilégie "staff".
 +
 +
Tech : les tech!    C'est là qu'on demande des conseils, ou qu'on propose des modifs sur l'architecture, etc...
 +
Et c'est là que communiquent les techs, quand c'est trop tech pour le staff ;)

Version du 3 avril 2008 à 21:12

Vous êtes nouvel adhérent à Infini.

Vous disposez de plusieurs identifiants (login) qui vous permettent la gestion de votre compte Infini : un identifiant pour galette et alternc vous a envoyé par mail.

Galette

galette est le système de gestion des cotisations à Infini. Si vous n'avez pas votre mot de passe, utilisez la fonction 'mot de passe perdu'. Le mail qui reçoit les rappels galette est le mail que vous nous avez fourni lors de votre adhésion à Infini. Vous pouvez le changer pour en mettre un autre, pas exemple tresorier@votredomaine.org.


AlternC

alternc est le système qui vous permet de créer des noms de domaines, de mail.

Par defaut un mail votre_identifiant@mail.infini.fr a été créé. Vous pouvez y accéder par http://mail.infini.fr/webmail L'identifiant que vous devez fournir est votre_identifiant@mail.infini.fr et le mot de passe par defaut est celui de galette. Vous pouvez le changer par le menu 'option' BUG: ceci ne fonctionne pas et retourne: Erreur : Votre mot de passe a été modifié avec succès. N'oubliez pas de le modifier aussi dans votre logiciel de courrier si vous en utilisez un (Outlook, Mozilla, Thunderbird, Eudora ...)

Les listes de diffusion sympa

sympa est le système de gestion de mailling liste à Infini. Votre mail est abonné a 2 listes : agora et adherents.

Pour toutes questions, contacter:

 mailto:ca@infini.fr pour votre cotisation
 mailto:staff@infini.fr pour les renseignements non techniques
 mailto:tech@infini.fr pour tout toute la technique 
 mailto:agora@infini.fr pour faire l'annonce de votre site sur la mailling liste regroupant 
 les adhérents d'Infini.

Les listes de Infini en quelques lignes:

Adherents : Vous ne pouvez pas poster, mais nous oui ;) Tous les adhérents de Infini y sont, ils sont censé lire les messages, ils concernent une asso dont ils sont membres. On y parle de pannes, d'Assemblée Générale, etc. de listes aussi ;)

Agora : Vous pouvez poster! Et parler de votre asso, diffuser des infos qui a priori intéressent toutes la famille des adhérents. Tout le monde ne lit pas, car il est possible de se dés-abonner.

Staff : Vous êtes adhérent motivé ! Et curieux de ce qui se passe dans l'asso, vous voulez vous tenir au courant, voire donner un coup de main. Demandez votre inscription, circonstanciée évidemment ! Tous les techs et les membres du conseil en font partie. Et c'est là que le "conseil" communique en principe.

CA : Bon, le conseil, les sept à treize personnes qui gérent la boutique. Ceux qu'on élit durant l'Assemblée Générale où devraient se retrouver tous les membres. Peu utilisée, car on privilégie "staff".

Tech : les tech! C'est là qu'on demande des conseils, ou qu'on propose des modifs sur l'architecture, etc... Et c'est là que communiquent les techs, quand c'est trop tech pour le staff ;)